Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'info comme il faut
Archives
15 décembre 2008

Quelles suites pour Fortis ?

Alors que l'on n'avait plus beaucoup entendu parler de Fortis, voilà que cette semaine la cour d'Appel de Bruxelles donne raison aux petits actionnaires de Fortis. Une épine de plus dans le pied du gouvernement qui arrive peu avant les fêtes. Mais quelles possibilités a le gouvernement?

Nous avons appris vendredi l'arrêt de la cour d'Appel qui donne raison aux petits actionnaires du banque assureur. Cela ne fait évidemment pas les affaires de notre gouvernement. L'avocat de ces actionnaires s'est bien sûr déclaré satisfait. L'une des conséquences que cet arrêt a provoqué a été la suspension de la cotation de l'action Fortis et une autre étant un nouveau report du rachat du groupe par BNP Paribas. Ces derniers se sont malgré tout dis toujours intéressé par une reprise de toutes les branches de Fortis Belgique.

L'Etat se retrouve donc une nouvelle fois au pied du mur et risque de se pourvoir en cassation de cette décision. En effet, lors de la signature une des magistrates n'était pas présente et c'est un greffier qui a ratifié l'arrêt, ce qui risque de provoqué un vice de procédure que le gouvernement va certainement mettre en évidence.

Nous n'avons donc toujours pas fini d'entendre parler de Fortis et de l'Etat ces prochains jours. La saga de l'été, printemps et certainement hivers se poursuit pour l'heure...

Arnaud Szczepkowski

Publicité
Commentaires
L'info comme il faut
Publicité
Publicité