Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'info comme il faut
Archives
13 novembre 2008

"Je ne mourrai pas vieux"

d79f9e38c3e79fa66b2b6b6afd30de1c

...sont les paroles que ne cesse de répéter Roberto Saviano. Non Roberto n’est pas suicidaire (quoi que…), il a « juste » osé écrire un livre, « Gomorra», qui dénonce les crimes de la Camorra , la mafia napolitaine. Même qu’il donne des noms. Mais ça, les mafieux s’en fichent car ils n’ont pas peur des procès. Le problème ? L’énorme succès du livre qui a déjà été vendu à plus d’un million d’exemplaires, rien qu’en Italie.

« Gomorra » a été traduit dans 47 langues et a été adapté au cinéma par Matteo Garonne. Le film a été primé au prestigieux Festival de Cannes 2008 où il a remporté le Grand Prix du Jury.

Roberto Saviano a 29 ans et est journaliste pour le quotidien «La Repubblica» notamment. Il vit sous protection policière depuis 2006 et a choisit de s’exiler. Sa famille a également du quitter Naples. Tout çà car il est un des seuls à avoir osé révéler la vérité. Un des repentis du clan Casalesi, un des plus dangereux de la Camorra, a confié a un policier que la mort de Saviano avait été réclamée pour fin décembre.

Loide Fanara

Publicité
Commentaires
L'info comme il faut
Publicité
Publicité